Hyperlaxité - Définition

Posez votre question

Définition

L'hyperlaxité appelée aussi hyperlaxie se traduit par une élasticité hors-norme des articulations, de la peau ou des muscles. Les cas les plus fréquents d'hyperlaxité concernent l'élasticité des ligaments dont une grande proportion de sujets est atteinte de trisomie 21 (syndrome de Down). Lorsqu'elle concerne les articulations, cette affection peut être à l'origine de tendinites ou d'une luxation. Dans le cas du syndrome d'Ehlers-Danlos, l'hyperlaxité est héréditaire et concerne principalement les articulations et les tissus conjonctifs de la peau.

À lire également

Hyperlaxité - symptômes, causes et prise en charge
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 novembre 2018 à 09:26 par sante-medecine.

Ce document intitulé « Hyperlaxité - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.