Hygiène de vie - Définition

Posez votre question

Définition


L'hygiène de vie, qui exclut les frustrations préjudiciables au bien-être, désigne les moyens positifs et volontaires que se donne une personne pour conserver une bonne santé mentale et physique. Les bonnes habitudes à prendre tant sur le plan alimentaire, corporel, sexuel, environnemental. L'hygiène de vie implique oxygénation, hydratation, nutrition, activité physique, mais également la lutte contre le stress, le tabagisme, l'alcoolisme, les infections sexuellement transmissibles, la salubrité du lieu de vie. Toutes ces bonnes habitudes impactent positivement sur l'espérance de vie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:24 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Hygiène de vie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.