Goût - Définition

Posez votre question

Définition


Le goût est l'un des cinq sens de l'être humain, avec le toucher, l'odorat, la vue et l'ouïe. Les récepteurs différencient les saveurs grâce à quelque 4 000 cellules sensorielles, dont 75% se trouvent sur la langue. Elles transmettent leurs informations à la zone corticale préfrontale du cerveau grâce à quatre nerfs différents, et en moins de 150 millisecondes. On peut alors faire la différence entre le salé, le sucré, l'acide, l'amer et le glutamate grâce aux papilles gustatives situées sur la langue, et dont le nombre diminue d'ailleurs avec l'âge.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Goût - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.