Tâche de rousseur (Éphélide) - Définition

Posez votre question

Définition


L'éphélide est le nom scientifique donné aux taches de rousseur. Ces petites taches pigmentaires de couleur roussâtre et de taille variable (de 1 à 5 mm) ne présentent aucun relief sur l'épiderme (contrairement aux grains de beauté). Elles apparaissent plus fréquemment sur les peaux claires et les personnes aux cheveux blonds et roux, et le plus souvent sur les zones exposées au soleil (visage, mains...). C'est entre 5 et 15 ans qu'elles sont le plus visibles et auront tendance à s'estomper ensuite.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:37 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Tâche de rousseur (Éphélide) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.