Décubitus - Définition

Posez votre question

Définition


Ce terme médical sert à caractériser la position d'une personne allongée horizontalement. Il existe plusieurs types de décubitus parmi lesquels figurent le décubitus latéral, le décubitus ventral ou procubitus et le décubitus dorsal. Certaines positions peuvent être utilisées pour traiter une affection. Ainsi, le décubitus proclive correspond à une position horizontale pratiquée de manière à ce que la tête du patient soit plus haute que le reste du corps. Ce décubitus agit sur la pression sanguine. Elle est conseillée dans le cadre de difficultés respiratoires ou d'oedème cérébral.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 février 2014 à 14:10 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Décubitus - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.