Cholangite sclérosante primitive - Définition

Posez votre question

Définition


Une cholangite sclérosante primitive se caractérise par l'inflammation des voies biliaires, qui se rétrécissent et empêchent l'écoulement normal de la bile. En s'accumulant dans le foie, elle affecte les cellules hépatiques. Les cholangites sclérosantes primitives évoluent parfois pendant des années sans donner de signes. Lorsqu'il y en a, il s'agit le plus souvent de jaunisse, de démangeaisons et d'une grande fatigue accompagnée de fièvre. Le traitement de la cholangite sclérosante primitive consiste à soulager ces symptômes, à prescrire des médicaments destinés à améliorer l'écoulement de la bile. Dans les cas les plus sévères, on procède à une greffe de foie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:32 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cholangite sclérosante primitive - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.