Arthralgie - Définition

Posez votre question

Définition


Le terme « arthralgie » englobe toutes les douleurs au niveau des articulations. L'arthralgie peut être d'origine mécanique, suite à des efforts répétés, ou inflammatoire, auquel cas elle est présente dès le lever et est associée à des raideurs musculaires. L'arthralgie est souvent liée à l'arthrose, des entorses ou de l'arthrite. Les douleurs articulaires peuvent s'accompagner d'autres manifestations, telles que des rougeurs, des gonflements ou des sensations de chaleur. Si plusieurs zones sont douloureuses, il s'agit de polyarthralgie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Arthralgie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.