Aires de Brodmann - Définition


Posez votre question

Définition


On appelle aires de Brodmann les différentes régions du cerveau selon la cartographie mise au point par le neurologue Korbinian Brodmann (début des années 1900). Brodmann a divisé le cerveau en 52 zones distinctes, des aires cérébrales, qui assurent chacune une fonction qui lui est propre. Par exemple, l'aire 38 de Brodmann, située au niveau temporal, est impliquée dans le processus de mémorisation. Cette région est l'une des premières touchées en cas de maladie d'Alzheimer. Une des aires les plus connues est l'aire de Broca qui gère le langage et qui se situe à cheval sur les aires 44 et 45 de Brodmann.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:39 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Aires de Brodmann - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.