Agranulocytose - Définition


Posez votre question

Définition


L'agranulocytose est l'absence de certains globules blancs dans le sang (les granulocytes neutrophiles) qui font partie du système de défense de l'organisme contre les maladies. L'agranulocytose entraîne divers symptômes tels que de la fièvre, et des symptômes ORL (angine notamment). Une prise de sang permet de révéler l'absence de granulocytes occasionnée par la prise d'un médicament. La guérison de l'agranulocytose intervient dès l'arrêt du médicament responsable. En attendant le retour à la normale des défenses naturelles, un traitement antibiotique par intraveineuse doit être mis en place rapidement
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:27 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Agranulocytose - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.