Glande de Skene - Définition

Posez votre question

Définition


Les glandes de Skene ne sont présentes que chez les femmes.

Anatomie


Elles se trouvent près de l'urètre, le canal sevrant essentiellement à évacuer l'urine. La zone de ces glandes correspond au point G, la zone la plus excitable lors d'un rapport sexuel. Les glandes de Skene relâchent un liquide transparent sous le coup d'un plaisir sexuel intense. Atteindre l'orgasme n'est pas forcément nécessaire pour relâcher ce liquide. La plupart du temps, la quantité produite est très faible, si bien que ce liquide passe totalement inaperçu. D'autres femmes produisent par contre ce liquide en grande quantité. On parle alors familièrement « d'éjaculation féminine ». La fonction de ce liquide est inconnue.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 novembre 2013 à 16:58 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Glande de Skene - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.