Fraction d'éjection - Définition

Posez votre question

Définition


La fraction d'éjection calcule le pourcentage de sang pulsé par le cœur par rapport à la quantité de sang qu'il contient. Cette fraction donne une bonne indication de l'état du cœur et de ses performances. Le plus souvent, on mesure la fraction d'éjection du ventricule gauche du cœur, plus rarement celle du ventricule droit. Chez une personne en bonne santé, la fraction d'éjection tourne en moyenne autour de 60%. Nettement plus basse, elle peut signaler un dysfonctionnement cardiaque plus ou moins grave.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 20 janvier 2014 à 18:09 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Fraction d'éjection - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.