Fonte musculaire - Définition

Posez votre question

Définition


La fonte musculaire est la perte de masse musculaire. Les muscles sont moins volumineux et aussi plus faibles qu'auparavant. La fonte musculaire génère aussi une diminution du poids de la personne. La fonte musculaire peut avoir différentes causes. L'âge tout d'abord : en vieillissant, l'état des muscles s'altère naturellement. Certaines maladies génèrent aussi une fonte musculaire : cancer, sida, anorexie... Enfin, la fonte musculaire est parfois le résultat d'un traitement médicamenteux trop intense (ex. : surdose de corticoïdes). Un régime alimentaire spécial et des exercices physiques peuvent combatte la fonte musculaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Fonte musculaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.