Fleurs de Bach - Bienfaits pour la santé

Posez votre question

Définition

L'expression « fleurs de Bach » fait référence aux élixirs fabriqués à partir de 38 espèces de fleurs différentes sous l'impulsion du docteur Edward Bach dans les années 1930. Ces 38 espèces forales sont censées apaiser différents états émotionnels : peur, stress, colère, tristesse, etc. En guise d'exemple, l'élixir de gentiane est censé lutter contre le découragement ; celui de chicorée combattre un tempérament égoïste, etc. Les recherches scientifiques récentes tendent toutefois à prouver que les fleurs de Bach n'offrent rien d'autre qu'un effet placebo.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 septembre 2016 à 21:07 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Fleurs de Bach - Bienfaits pour la santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.