Fentanyl - Indications

Posez votre question

Indications

Le fentanyl est un très puissant analgésique. En d'autres termes, cette substance est très efficace pour lutte contre la douleur. D'après des estimations scientifiques, le fentanyl serait près de 80 fois plus puissant que la morphine. Il peut être utilisé pour anesthésier un patient en vue d'une opération très douloureuse. Le fentanyl entre aussi dans la composition de puissants médicaments prescrits uniquement en cas de douleurs très intenses. Comme beaucoup d'opiacés, le fentanyl est aussi, hélas, utilisé en tant que drogue. Nettement plus fort que l'héroïne, il crée une forte dépendance et cause facilement la mort par overdose. Son usage et sa commercialisation sont donc très strictement réglementés dans de nombreux pays du monde.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2016 à 10:13 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Fentanyl - Indications » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.