Cryonie - Définition

Posez votre question

Définition

La cryonie, ou cryogénisation, est un procédé qui permet de conserver une personne ou un animal décédé à très basse température, en l'occurrence -197 °C, la température de l'azote liquide. Le corps est dans un premier temps refroidi de quelques degrés puis on lui injecte du calcium, des diluants sanguins et un liquide de rinçage, jusqu'à ce qu'il atteigne la température de cryonie. Autorisée dans certains pays comme les Etats-Unis ou la Belgique, cette procédure est faite dans l'espoir que la médecine et la science trouvent un jour les moyens de ressusciter ces personnes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 2 avril 2019 à 16:39 par Israel Ayala.

Ce document intitulé « Cryonie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.