0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Crise de la vache folle - Définition


Définition


Sanitaire puis économique, la crise de la vache folle s'est déclarée en 1996 quand les scientifiques ont découvert la possibilité de transmission à l'homme de l'encéphalopathie spongiforme bovine. À cette période, plusieurs pays et particulièrement la Grande-Bretagne subissent une épidémie d'ESB, une infection dégénérative du système nerveux des bovins (se traduisant notamment par des tremblements) due à un prion. Elle provoque l'effondrement de la consommation de viande bovine. Diverses mesures comme l'abattage systématique des troupeaux et l'interdiction des farines animales permettent d'enrayer l'épidémie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Crise de la vache folle - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire