Contrôle des naissances - Définition
Définition
Le contrôle des naissances désigne une politique nationale visant à réguler ou à limiter le nombre de naissances dans un pays en développant notamment l'accès aux méthodes contraceptives. Également appelé planification familiale, ce système médical sous contrôle étatique a notamment été très présent dans certains pays surpeuplés comme l'Inde ou la Chine.
Méthodes
Les deux méthodes pour limiter les naissances sont la contraception temporaire (préservatif, stérilet, pilules...) et la stérilisation, mode de contraception définitive (castration, ligature des trompes, vasectomie...).
Ce document intitulé « Contrôle des naissances - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.