Clavicule - Définition

Posez votre question

Définition

Chez l'être humain, la clavicule est un Os appartenant à l'épaule. Elle se trouve plus précisément juste entre le sternum et l'omoplate. La forme de la clavicule rappelle celle de la lettre S. La clavicule permet notamment de réaliser des mouvements du bras de grande amplitude. Os facilement exposé aux chocs lors d'une chute ou d'un accident la clavicule peut se casser. Les traitements diffèrent selon la gravité de la fracture. Le plus souvent, il s'agit de porter des anneaux orthopédiques pour réduire la fracture. Dans les cas les plus graves, une opération peut être envisagée.

Schéma

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 janvier 2016 à 15:21 par christelle.b.

Ce document intitulé « Clavicule - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.