Cil - Définition

Posez votre question

Définition


Un cil est un poil situé sur le bord de la paupière supérieure ou inférieure. Les cils peuvent être de longueur, de couleur et d'épaisseur diverses selon les individus. Ils changent de couleur avec l'âge, tout comme notre chevelure. Plus ou moins 200 cils encadrent chacun de nos yeux. Ils jouent un rôle important dans la protection oculaire, en faisant notamment barrage aux poussières et petites particules pouvant irriter l'oeil. Les cils peuvent être sujets à des maladies, conduisant même parfois à la chute des cils.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cil - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.