Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) - Définition

Posez votre question

Définition


La CPAM assure les remboursements des assurés sociaux concernant la maladie, la maternité, le décès, les accidents du travail et l'invalidité. Elle vérifie que le parcours de soin, débutant par une visite chez un médecin traitant, est bien respecté. Elle a aussi pour mission de contrôler la cohérence des arrêts de travail, et de sanctionner les fraudes éventuelles. La CPAM a également un rôle d'information et de prévention dans tous les domaines touchant à la santé.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.