Bébé - Définition

Posez votre question

Définition


Le terme bébé désigne un nourrisson âgé d'au moins 29 jours, un enfant de sa naissance à 28 jours étant un nouveau-né. Le bébé n'est pas sevré, et peut être allaité par sa mère ou nourri avec un lait spécifique. Le système immunitaire d'un bébé est encore immature, ce qui rend son organisme fragile. Pour le protéger contre les virus et maladies infectieuses, certains vaccins sont vivement recommandés. Toutefois, seul le vaccin DT Polio est obligatoire pour protéger le bébé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Son système digestif est également très vulnérable.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Bébé - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.