Acide carbonique - Définition

Posez votre question

Définition


L'acide carbonique, également appelé carbonate d'hydrogène, est un composé chimique constitué de carbone, d'oxygène et d'hydrogène. De nature instable, il n'existe pas à l'état pur et se forme par réaction chimique entre l'eau et le dioxyde de carbone. L'acide carbonique est utilisé dans l'industrie alimentaire comme produit effervescent pour certaines boissons (bière, limonade... ), et est connu pour prévenir le développement des bactéries. Il joue également un rôle dans l'acidification des océans en raison des émissions croissantes de dioxyde de carbone absorbées par l'eau des mers.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:24 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Acide carbonique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.