2-phénoxyéthanol - Définition

Posez votre question
Le 2-phénoxyéthanol est une substance à la fois liquide et incolore. Cet éther de glycol est naturellement présent dans le thé. Le 2-phénoxyéthanol joue un rôle de conservateur ou de solvant. La substance est très utilisée pour l'élaboration de soins dermatologiques, de produits d'hygiène corporelle et de produits pharmaceutiques. Le 2-phénoxyéthanol entre aussi dans la composition de certains vaccins. La toxicité et le risque d'allergie pour l'homme sont très rares. Seule une forte concentration de 2-phénoxyéthanol peut provoquer une réaction cutanée d'origine allergique.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2016 à 17:02 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « 2-phénoxyéthanol - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.