GHB - Acide gamma-hydroxybutyrique - Définition

Posez votre question

Définition


Plus connu sous le nom de GHB, l'acide gamma-hydroxybutyrique est, à l'origine, un médicament de la catégorie des psychotropes, qui est utilisé pour modifier l'activité cérébrale. D'abord utilisé comme anesthésiant, il a ensuite été privilégié comme traitement contre l'insomnie. Il a peu d'effets secondaires, mais peut conduire à un état de dépendance quand il est pris sur le long terme. Le GHB est connu pour être utilisé dans le cas de viols, sa forme liquide étant facilement administrable.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 juillet 2014 à 18:19 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « GHB - Acide gamma-hydroxybutyrique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.