0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Acide fort - Définition

Définition


Un acide fort se dissout complètement dans une solution liquide. Lors de sa dissolution, l'acide fort se sépare en un proton H+, qui assure les liaisons entre les molécules d'eau, et une base très faible ou nulle, appelée base conjuguée. L'acide faible est nécessaire dans les hydrolyses, c'est-à-dire la liquéfaction d'un composé dans de l'eau. Un faible apport d'acide fort permet d'acidifier efficacement une solution aqueuse. L'acide chlorhydrique, l'acide sulfurique, l'acide nitrique et l'acide chlorique sont des acides forts, parmi d'autres.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Acide fort - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme