Soja - Définition

Posez votre question

Soja


Le soja est une plante asiatique de la famille des fabacées. Très utilisé en cuisine, le soja est aussi employé pour ses propriétés médicinales. On utilise alors essentiellement les graines du soja broyées. Elles permettent surtout de calmer la plupart des symptômes accompagnateurs de la ménopause : bouffées de chaleur, sautes d'humeur, insomnies, rétention d'eau... Le soja permet aussi de réduire le taux de cholestérol sanguin et de prévenir l'apparition de l'athérosclérose. Des études récentes tendent aussi à démontrer que le soja réduirait les risques de développer certains cancers.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Soja - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.