Propolis - Définition

Posez votre question

Définition


La propolis est une substance produite par les abeilles à partir de diverses résines végétales, de cire et de leur propre salive.

Forme


La propolis se trouve sous de très nombreuses formes dans le commerce : en poudre, en gomme à mâcher, en comprimés, dans des dentifrices...

Bienfaits


Consommée, elle permet d'améliorer les défenses immunitaires. Elle serait aussi efficace pour combattre les infections respiratoires. Appliquée sur la peau, elle favorise la guérison des brûlures, des plaies et de diverses maladies de peau comme l'eczéma.

Effets indésirables


Attention : au-delà de 3 semaines de traitement, les risques de développer des réactions allergiques à la propolis sont élevés.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 25 octobre 2013 à 19:32 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Propolis - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.