Menthe poivrée - Bienfaits pour la santé

Posez votre question

Menthe poivrée

La menthe poivrée ou menthe anglaise est une plante de la famille des lamiacées. Elle serait apparue au Moyen-Orient. On utilise principalement ses feuilles et ses fleurs, le plus souvent sous forme d'huile essentielle. Elle est utilisée par voie orale pour soigner le symptôme de l'intestin irritable ainsi que divers autres problèmes digestifs. Par voie externe elle permet surtout de calmer les infections respiratoires (bronchite, rhume) mais aussi les migraines, les rhumatismes et les démangeaisons cutanées. Attention : il est déconseillé d'appliquer cette huile près des voies respiratoires des enfants. Elle peut provoquer des spasmes menant à l'étouffement.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Menthe poivrée - Bienfaits pour la santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.