Fenouil - Définition

Posez votre question

Fenouil


Fenouil est un terme générique englobant plusieurs espèces de plantes. En médecine, on utilise principalement l'espèce « foeniculum vulgare vae », plus connue sous le nom d'aneth doux. Consommé par voie orale, il soulage divers troubles digestifs : douleurs, crampes, ballonnements... Il est très efficace contre la diarrhée du nourrisson. Il est également un bon diurétique. Chez la femme, il permet de réguler le cycle menstruel et augmente la production de lait. Le fenouil peut aussi être utilisé par voie externe, dans des collyres pour soigner les inflammations oculaires ou dans les gargarismes. A noter que sa consommation excessive peut engendrer convulsions et hallucinations.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Fenouil - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.