Duloxétine - Définition

Posez votre question

Définition


La duloxétine est une molécule commercialisée sous le nom de Cymbalta®. Il s'agit d'un médicament essentiellement prescrit dans les dépressions, également parfois utilisé comme un anxiolytique pour atténuer l'angoisse, mais aussi pour calmer des douleurs d'origine nerveuse, en particulier chez la personne atteinte de diabète. Ce médicament réservé à l'adulte doit impérativement être prescrit par un médecin, et il doit être utilisé sur la période la plus courte possible, compte tenu d'une certaine accoutumance, et doit être diminué progressivement.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 14 février 2013 à 11:58 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Duloxétine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.