Doigt palmé - Définition

Posez votre question

Définition

Les doigts, des mains comme les orteils au niveau des pieds, peuvent parfois être reliés entre eux par un morceau de peau plus ou moins grand à la naissance. On dit que les doigts ou les orteils sont palmés. L'origine de cette malformation est héréditaire. Selon les cas, elle peut toucher seulement deux doigts ou l'ensemble des doigts, accolés uniquement à la base ou sur l'ensemble de la longueur du ou des doigts. Cela ne gêne généralement pas la prise en main des objets, pour écarter les doigts ou pour marcher lorsque les orteils sont touchés. Le seul inconvénient est esthétique et une prise en charge chirurgicale précoce permet toutefois de corriger facilement le problème.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 14 février 2013 à 11:57 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Doigt palmé - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.