0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Virus d'Epstein Barr - Définition


Définition


Le virus d'Epstein-Barr est un virus de la famille des virus herpès. Il s'attaque de manière spécifique à certaines cellules immunitaires ayant un rôle de défense de l'organisme contre les agressions extérieures par des micro-organismes : les lymphocytes B. Le virus d'Epstein-Barr est à l'origine de maladies comme la mononucléose infectieuse, qui se transmet par la salive (d'où son surnom de maladie du baiser) et entraîne une angine avec dépôt blanchâtre faisant penser à de fausses membranes (d'où son appellation d'angine pseudo-membraneuse), une grande fatigue, une fièvre, la présence de ganglions. Ce virus est aussi à l'origine d'un type particulier de cancer touchant les ganglions, le lymphome de Burkitt, et est parfois en cause dans la maladie de Hodgkin.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 22 juillet 2013 à 22:55 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Virus d'Epstein Barr - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme