Verrue plane - Définition

Posez votre question

Définition

Les verrues sont des lésions cutanées contagieuses dues à un virus, le HPV ou Papilloma Virus Humain. Elles forment une petite tumeur de la peau ou des muqueuses, qui varient de siège et de forme en fonction du type de HPV dont il existe plus de 120 sous-types.

Symptômes

Les verrues planes sont dues à HPV 3 et se manifestent par des petites lésions surélevées, lisses, atteignant de façon préférentielle le visage ou les mains à la partie dorsale. Elles peuvent persister des années et sont responsables de démangeaisons.

À lire également

Verrue plane sur le visage - causes, traitements et prévention
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Verrue plane - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.