Tachycardie sinusale - Définition

Posez votre question

Définition


La tachycardie sinusale est un trouble du rythme cardiaque, qui se manifeste par une accélération des battements du cœur. Elle est dite sinusale, car le rythme sur l'enregistrement du cœur ou ECG reste sinusal, c'est-à-dire avec des signes électriques normaux. Cette augmentation monte rarement au-dessus des 150 battements par minute au lieu des 60 à 100 battements habituels. Ce type de tachycardie peut être la conséquence normale de l'adaptation de l'organisme en cas de fièvre, d'une baisse de la quantité de sang dans le corps, ou d'un effort important. Elle peut aussi se rencontrer dans des pathologies de la thyroïde en cas d'hyperthyroïdie, ou suite à la prise de certains médicaments.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Tachycardie sinusale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.