0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Streptocoque B - Définition


Définition


Le streptocoque B est une bactérie du genre Streptococcus, naturellement présent dans le tube digestif où il n'est pas pathogène, c'est-à-dire non responsable d'infections. Néanmoins, il peut migrer et se localiser à d'autres organes. C'est le cas notamment lorsqu'il se propage aux voies génitales de la femme notamment où il n'est cependant toujours pas responsable d'infections. Ces bactéries peuvent par contre devenir dangereuses en cas de grossesse où il peut être transmis au nouveau-né au moment de l'accouchement et provoquer des infections graves comme une méningite ou une pneumopathie. C'est pourquoi un dépistage systématique en fin de grossesse par un prélèvement vaginal. En cas de positivité, un antibiotique est donné par voie veineuse à la mère de manière préventive dès le début du travail et jusqu'à la naissance
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 23 juillet 2013 à 10:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Streptocoque B - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme