Sperme marron - Définition

Posez votre question

Définition

Le sperme est un liquide biologique contenant des spermatozoïdes, cellules reproductrices mâles, et il est excrété lors de l'éjaculation. Ce liquide est de consistance visqueuse, et normalement de coloration blanchâtre. Il arrive cependant que le sperme soit de coloration marron. Ceci est dû à la présence d'une faible quantité de sang : on parle d'hémospermie. Le sperme peut parfois apparaitre même rouge, signant une plus grande quantité de sang. Le saignement peut provenir d'une lésion au niveau des voies conduisant les spermatozoïdes des testicules à l'orifice de sortie, mais aussi d'une pathologie prostatique comme souvent dans la prostatite, ou des vésicules séminales. La plupart du temps cependant, elle est banale et disparait spontanément.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 septembre 2016 à 23:13 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Sperme marron - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.