Sinus pilonidal ou kyste pilonidal - Définition

Posez votre question

Définition

Le sinus pilonidal, appelé aussi kyste pilonidal, est une petite masse située sous la peau et localisée majoritairement dans le pli de la fesse, le long du coccyx. Il contient principalement des poils ainsi que de la peau et a tendance à s'infecter de manière récidivante. Il s'agit d'un kyste totalement bénin mais qui en période inflammatoire, peut déclencher des douleurs intenses. Le sinus pilonidal peut être retiré par une intervention chirurgicale s'il est enflammé, douloureux ou trop étendu, mais l'ablation ne garantit pas l'absence de récidive.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Sinus pilonidal ou kyste pilonidal - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.