0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Rhésus positif - Définition

Définition


Le Rhésus positif est relatif au système Rhésus, l'un des deux principaux systèmes de groupes sanguins (avec le système ABO) qui permettent d'en établir une typologie précise. Un individu aura ainsi nécessairement soit un Rhésus négatif, soit un Rhésus positif, qui permettra au besoin de déterminer les compatibilités en vue d'une transfusion sanguine. Le Rhésus positif est de loin le plus fréquent : on estime qu'environ 85% de la population blanche a un groupe sanguin positif (O+, A+, B+ ou AB+). Les individus Rh+ peuvent donner leur sang aux individus Rh +, mais pas aux Rh-, car cela entrainerait une réaction de l'organisme receveur. Par contre les individus Rhésus positif peuvent recevoir de donneurs Rhésus négatif.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 23 juillet 2013 à 10:54 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Rhésus positif - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme