29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Résilience - Définition

Définition

La résilience est un terme utilisé en psychologie pour désigner la capacité d'un individu à prendre la mesure d'un traumatisme physique ou psychologique pour réussir à le surmonter et à se reconstruire, aller de l'avant. Il s'agit pour la personne de comprendre et d'évaluer les ressorts psychiques relatifs à un obstacle, un choc traumatique, pour mieux les dépasser et s'épanouir malgré les dégâts psychologiques causés. La résilience sera souvent impulsée par une réflexion sur soi, par la parole ou par un accompagnement thérapeutique.

A voir également
Ce document intitulé « Résilience - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
1 vote - 5.0/5
1 Commentaire

Après avoir vécu un traumatisme psychologique il y a 3 semaines, après avoir beaucoup parlé, avoir été écoutée et avoir eue quelques explications, avoir beaucoup écrit, je pense que je touche du bout des doigts cette résilience. Je pensais connaître ce terme, sans en être sûre, c'est pourquoi j'ai tapé "définition résilience" dans la barre de recherche et voilà que je "tombe" sur votre définition , et bien voilà ! Merci de l'avoir écrite :).