Pubis - Définition

Posez votre question

Définition

Le pubis désigne à la fois l'un des os de la partie avant du bassin et par extension la zone correspondant à cette partie osseuse située entre le bas ventre et les organes sexuels. Au niveau osseux, et de façon symétrique, existent deux branches, l'une supérieure appelée branche ilio-pubienne et l'autre inférieure appelée branche ischio-pubienne qui se rejoignent en leur centre pour former la symphyse pubienne. L'apparition de la pilosité, de forme de triangle chez l'homme et de losange chez la femme dans la région pubienne est l'un des marqueurs naturels de la puberté à l'adolescence. Chez la femme, le pubis présente la particularité d'être surmonté d'une bosse de graisse appelée « Mont de Vénus ».

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Pubis - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.