Priapisme - Définition

Posez votre question

Définition


Le priapisme est une pathologie qui se traduit par une érection intense et prolongée pendant plusieurs heures et se révèle extrêmement inconfortable, voire douloureuse. Elle survient sans désir ou excitation sexuelle, et n'est aucunement atténuée par l'éjaculation. Le priapisme peut survenir sans explication évidente, ou être dû à d'autres causes, notamment médicamenteuses dans le cas de médicaments utilisés pour favoriser l'érection, due à des substances toxiques, un traumatisme, ou des maladies du sang. L'application locale de glace peut être suffisante, mais en cas de persistance, une consultation est nécessaire pour une ponction, une injection, voire un traitement chirurgical.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Priapisme - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.