Podologue - Définition

Posez votre question

Définition

Le podologue ou pédicure podologue est un professionnel paramédical spécialisé dans le diagnostic et le traitement des différentes maladies et atteintes du pied.

Cela comprend aussi bien l'étude d'un pied anormal, le traitement de déformations parfois importantes des pieds, généralement via l'utilisation de chaussures ou de semelles orthopédiques, que le soin d'infections de la peau et des ongles des pieds : mycoses qui sont des proliférations de champignons, cors au pied ou épaississements localisés de la peau, ongles incarnés, des ongles qui pénètrent dans la chair...


Les diabétiques de longue date ont souvent besoin d'un suivi régulier par le podologue.

À lire également

Podologue - Podologie - quand et pourquoi consulter ?
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2018 à 09:21 par sante-medecine.

Ce document intitulé « Podologue - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.