Placenta antérieur - Placenta accreta - Définition

Posez votre question

Définition

Le placenta désigne un organe présent chez la femme au cours de la grossesse, permettant les échanges entre la mère et le fœtus, afin de lui fournir les éléments dont il a besoin pour son développement.

On parle de placenta antérieur ou de placenta accreta pour décrire une implantation placentaire anormale : le placenta pénètre dans la couche superficielle de la partie musculaire utérine. Ceci ne pose pas de problème lors de la grossesse, mais après l'accouchement, la délivrance du placenta n'a pas lieu, et les méthodes pour l'extraire de la cavité utérine sont à risque de générer de grosses hémorragies.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Placenta antérieur - Placenta accreta - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.