Placenta - Définition

Posez votre question

Définition


Le placenta, se présentant sous la forme d'un amas de tissus organiques spongieux et richement vascularisé, c'est-à-dire composé de très nombreux vaisseaux sanguins, se forme progressivement au fil de la grossesse afin de relier celui-ci à l'utérus. Le placenta forme ainsi une zone d'échange entre la mère et son bébé. Le cordon ombilical, apportant oxygène et nourriture au bébé, est d'ailleurs issu du placenta. Le placenta est évacué à la fin de l'accouchement au cours du phénomène appelé délivrance.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 14 novembre 2013 à 15:01 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Placenta - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.