Fissure anale - Opération

Définition

Une fissure anale est une petite lésion ressemblant à une plaie légèrement creusée située au niveau de l'anus entrainant douleurs, et des saignements au moment d'évacuer les selles.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé

"Santé médecine : Fissures anales"

Opération

Dans les rares cas où la fissure anale ne se résorbe pas d'elle-même ou par le traitement médical, ou si la douleur est trop vive, il est nécessaire d'opérer. L'opération, sous anesthésie générale ou locale, consiste à couper un petit nombre de fibres musculaires au niveau du sphincter de l'anus, dans la région de la fissure : la tension exercée au niveau de la fissure par le muscle sera diminuée et permettra la cicatrisation. La complication courante de cette opération est une difficulté à retenir ses selles durant les quelques jours suivants l'opération.

A voir également
Ce document intitulé « Fissure anale - Opération » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.