Onanisme - Définition


Posez votre question

Définition

L'onanisme l'autre nom de la masturbation, qui se définit par le fait, chez l'homme comme chez la femme, de se procurer soi-même du plaisir sexuel en parvenant à l'orgasme, généralement en stimulant les organes sexuels à la main ou éventuellement à l'aide d'un appareil spécifique type sex-toy.

Histoire

Il y a plusieurs siècles, l'onanisme était réprouvé aussi bien par les autorités religieuses pour des raisons morales que par la médecine, qui la suspectait d'être à l'origine de plusieurs maladies. Toutefois, il est aujourd'hui prouvé que l'onanisme ne provoque aucune maladie et n'est en rien un trouble de la sexualité.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2018 à 11:42 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Onanisme - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.