Ménorragie - Hyperménorrhée

Posez votre question
Le terme de ménorragie (ou hyperménorrhée) désigne des règles trop importantes, que ce soit sur la quantité émise de sang, ou la durée des menstruations.


Règles abondantes

La quantité de sang perdu peut être très au-dessus de la moyenne (plus de 80 ml au lieu de 35 ml).

Règles longues

Les règles peuvent également durer beaucoup plus longtemps, au-delà de 7 jours contre 3 à 5 jours pour des règles normales.

Risques

Une ménorragie peut parfois entrainer une anémie par la perte conséquente de globules rouges, mais aussi de fer qu'elle génère.

Causes

Les causes de ménorragie sont nombreuses : trouble de la coagulation du sang, déséquilibre hormonal, un fibrome ou d'autres tumeurs généralement non cancéreuses de l'utérus, le port d'un stérilet...

Score de Higham

Le score de Higham permet une évaluation de l'abondance des règles.

Traitement

Le traitement de la ménorragie passe forcément par celui de sa cause.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 novembre 2016 à 12:39 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Ménorragie - Hyperménorrhée » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.