Malléole - Définition

Posez votre question

Définition

Le terme de malléole désigne l'une des deux tubérosités osseuses situées au niveau de l'articulation de la cheville qui apparaissant sous la forme d'une saillie sous la peau de chaque côté de celle-ci.

On distingue la malléole interne, médiale ou malléole tibiale, qui est une excroissance normale de la partie inférieure du tibia et la malléole externe, latérale ou malléole péronière, qui est quant à elle une partie de la fibula, anciennement appelée le péroné.

Les malléoles peuvent être touchées lors d'une atteinte de la cheville, en particulier suite à un traumatisme ce qui est fréquent dans les entorses de la cheville.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 26 octobre 2016 à 15:56 par Marzia Chiriatti.

Ce document intitulé « Malléole - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.