0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Maladie de Still - Définition



Définition


La maladie de Still, est une forme sévère de polyarthrite chronique juvénile qui est une maladie engendrant une inflammation touchant plusieurs articulations en même temps. La polyarthrite chronique juvénile concerne l'enfant en général à partir de l'âge de 4 ans, parfois l'adulte jeune et les articulations atteintes sont essentiellement celles des genoux, des pieds et de mains qui sont gonflées et douloureuses. La maladie évolue sous la forme de poussées successives.

Symptômes


Dans la maladie de Still, terme réservé en France aux formes sévères, les symptômes sont une forte fièvre, une éruption cutanée, une augmentation de volume de la rate et des ganglions, et une atteinte de plusieurs enveloppes entourant les organes tels que le cœur, les poumons (plèvre) ou les viscères (péritoine).

Traitement


Le traitement repose sur l'aspirine ou les corticoïdes, parfois d'autres traitements de polyarthrite comme le méthotrexate.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 février 2013 à 21:32 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Maladie de Still - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme