Larmes - Définition

Posez votre question

Définition


Les larmes sont des gouttes de liquide lacrymal qui sortent de l'oeil par deux points lacrymaux situés à la partie interne de l'oeil, sur la paupière supérieure et sur la paupière inférieure. Les glandes lacrymales, situées au-dessus de chaque oeil, produisent les larmes, solutions essentiellement composées d'eau mais aussi de chlorure de sodium, ce qui donne le goût salé aux larmes.

Rôle


Les larmes ont entre autres rôles d'humidifier l'oeil, mais aussi de protéger la cornée, en évacuant tout agent extérieur se posant dans l'oeil. Elles peuvent être aussi être la conséquence d'une émotion forte : peur, joie, tristesse, douleur.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Larmes - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.